Le passage en SCOP permet le rachat des parts de Jacky Jeannet qui se dirige doucement vers la retraite. Par ailleurs, l'esprit de la SCOP où les salariés sont associés majoritaires correspond totalement à la philosophie d'Abiterre.

Une nouvelle loi, impose à Pascal Scarato de quitter la sarl d’architecture rendu incompatible avec son activité d’expertises judiciaires. Jacky Jeannet reprend alors la gérance de la sarl, mais, surtout, Abiterre accueille deux nouveaux associés, jeunes architectes talentueux en la personne de Claire Mazzolini et Benjamin Revire. Création de l’association “Terre de Combronde” pour la valorisation des terres argileuse de la Zac de l’Aize. Projet de création de produit prêt à l’emploi : torchis, d’enduits, de brique de terre crue...

Abiterre est lauréat du prix national d’architecture de terre mention pionnier.

Restauration d’une ancienne grange pour la création d’un gîte d’étape à Rochemulet dans le Puy-de-Dôme. Note 20/20 en qualité environnementale.

Entrée comme associé de Hervé Denonain.

Jacky Jeannet et Pascal Scarato ont alors créé la sarl d’architecture ABITerre. L’équipe compte alors Pascal Scarato, Jacky Jeannet, Véronique Lyon, Jérôme Rousseau et Thierry Loison, par moment renforcée par d’autres salariés architectes ou dessinateurs (Mathilde Loiseau, Nicolas Jeannet…). Fondation de l’association “Habis” et création des premiers salon entièrement consacrée à l’éco-construction.

Membre fondateur de l’association “Construire en Chanvre” et participation aux travaux de l’association.

Prix régional de réhabilitation du patrimoine pour la création de l’Auberge de la forge à Glaine-Montaigut dans le Puy-de-Dôme.

crossmenu