Benjamin Revire est un architecte, carnettiste et constructeur. Il est né en 1991 dans une famille de militaire. Il garde le goût du voyage de ses parents et réalise une partie de ses études à Clermont-Ferrand, Madrid et Strasbourg. C’est son attrait pour le dessin et l’envie d’être utile qui le pousse à entrer à l’école d’Architecture. Un pied à l’école, un autre dans l’atelier, il termine son cursus avec une mention très bien en 2015 en menant à terme le projet du Territoire à l’Outil. Il poursuit son diplôme avec l’Écomusée d’Alsace qui aboutie sur la création du festival d’expérimentation Bàuichtella, « penser en chantier ».
En 2016 il boucle un tour à vélo de 10.000 km autour de l’Europe sur les traces du Corbusier avec son binome Simon Billaut.
En 2017 il co-fonde l’association Vacance Collective dont il est encore directeur. Le cœur de la recherche du collective s’oriente vers la fabrique collective d’espaces partagés, la transmission de savoir-faire et l’expérimentation, tant à l’échelle de la main, qu’à celle du territoire.
Aujourd’hui, Benjamin met à profit son expérience et son énergie au sein d’Abiterre et de l’économie circulaire. Il est particulièrement investi dans les problématiques de ruralité, de villes moyennes et l’architecture du bon sens. Il poursuit ses recherches et son apprentissage par le voyage, l’exploration constructive et le dessin.